Loading

22/04/2012

Résumé avec un peu de retard de la deuxième manche de la Coupe d’Espagne XC à Vigo en Galice:

Comme la météo l’avait annoncé, la pluie et la boue étaient au rendez vous, ce qui est assez habituel en Galice (ce n’est pas un hasard qu’on l’appelle la petite Bretagne française).  Le circuit d’un boucle de 5km était assez humide et glissant avec certaines zones boueuses. Mais comme par miracle, le ciel nous a accordé pour le weekend un moment de répit.

Après mes déboires du mois d’avril, c’est donc sans stress que je me présente à cette Coupe d’Espagne. Comme je doutais de ma forme, j’ai préféré déconnecter, ce qui me réussit plutôt bien. Je prend un bon départ et de suite je me retrouve en tête dans les roues de Sandra Santanyes dans la première ascension. Je me concentre sur mes efforts afin de ne pas perdre le contact mais pas de chance un saut de chaîne m’oblige à descendre du vélo. Je passe 2ème à la 4ème place. Seulement 10 secondes nous séparent entre la troisième et moi. J’ai vite compris que la forme est là car tout semble facile, en descente comme en montée. Je pense que des jours comme ceux-là, il faut vraiment donner le maximum pour en profiter car cela n’est pas toujours possible dans une saison.

A 1km de l’arrivée, la troisième chute, j’en profite pour prendre les devants.Je termine 3ème. ma meilleure performance au niveau national !

Presse Universal Bike Racing

Top