Loading

Après les championnats de France Master, retour donc aux choses sérieuses pour terminer la saison avec la finale de la Coupe de France à Super Besse. J’étais plutôt pessimiste sur mon état de forme la semaine avant l’épreuve. Les derniers entrainements n’ont pas été très convaincants, “des coups de moins bien”.

Sur l’épreuve du Short Track, c’est comme si je n’étais pas là, mon état de fatigue ne me permettait pas de rivaliser avec les autres filles. Je suis éliminée dés le premier tour… A cela s’ajoutaient les chutes en série pendant la reconnaissance du circuit qui m’avait bien entamé le moral…

C’est donc sans stress que je me suis présentée sur la coupe de France le lendemain. Après un départ raté, je préfère m’appliquer davantage sur les parties techniques où j’avais chuté la veille. Etant plus à l’aise sur ces zones, je décide d’accélérer au 2ème tour afin de remonter sur les adversaires avec lesquelles nous jouons notre place au classement général. De la 22ème place au premier tour, je termine 14ème, à 50s de la 13ème. En effet, 200m avant l’arrivée je redouble mon effort et gagne deux places. Ma fréquence cardiaque maximale n’a jamais été aussi élevée depuis que je pratique ce sport.

Ce résultat me permet de conserver ma position dans le TOP10 au scratch toute catégorie confondue Elite&Espoirs Dames. Objectif atteint de la saison !! C’est une très grande satisfaction personnelle d’être classée aussi proche des meilleures élites mondiales comme Julie Bresset, Enaux..

Place à la diversion et en route pour l’Espagne pour retrouver un peu de chaleur avant l’automne.

Top