Loading

Un mois de coupure après les Championnats de France VTT à Méribel, retour à la routine, il faut préparer les derniers objectifs de la saison dont l’un entre eux : Le championnat de France Master XCO !

C’est les terres bretonnes qui accueillent ce weekend dernier les Championnats de France Master XC à Chapelle de Brain. Le superbe tracé repéré une semaine avant l’épreuve a considérablement changé suite aux pluies de la fin de semaine, le rendant très exigeant techniquement. La poussière a laissé place à des racines glissantes mises à nu avec le passage du marathon d‘hier et les repérages des master, il ne va pas falloir relâcher sa concentration pour ne pas partir à la faute. Ce parcours ludique de 5km est un vrai plaisir à piloter !

C’est une course un peu différente car j’ai l’habitude de courir avec les meilleures françaises Elite Dame en Coupe de France. Et donc, ce n’est pas évident pour moi de me situer car je n’avais jamais bataillé avec ces adversaires. Je prends un bon départ et je ne quitte pas la tête de course du début à la fin. J’ai l’impression que la course se passe en quelques minutes.

Au final, un podium, une victoire, un titre, que dire de plus ? Ca vous donne du baume au coeur, ça fais plaisir à ceux qui vous soutiennent et c’est plein de sourires que vous croisez.

C’est la cerise sur le gâteau après une saison plutôt réussie. En effet, une saison vraiment au delà de mes espérances, les efforts et les sacrifices payent !

Et encore un grand merci à mes proches, à mes amis, à mes sponsors, à mon club R.V.C, à toute de l’équipe du Team Vendée VTT et à tous ceux qui m’ont suivi et encouragé durant cette belle et riche saison 2011.  

Top